Il est venu le temps des vœux voici les miens.
Mon souhait en cette fin d’année pour vous qui m’avaient suivi sur cette route est que vous rencontriez : l’éveil à soi à l’autre au monde… et que chacun puisse trouver la voie de l’Indien qui dit « deviens qui tu es et aimes ce que tu découvres« .
La réalisation de soi est un défi constant pour chacun·e dans le monde occidental. À croire que l’on pourrait échouer ! Cette vision est possible parce que nous croyons que l’on peut choisir d’être ce que l’on veut. On dit souvent que veux-tu faire quand tu seras grand ? Cette idée que tous les possibles existent pour chacun·e… Si on a un peu de volonté, un peu de courage… est responsable de l’éternelle frustration. On est comme un coureur dans une quête infinie qui ne voit jamais l’arrivée.
Dans le monde de l’Indien, c’est l’inverse, la phrase est : « deviens qui tu es et aimes toi ainsi« .
Pour cela, il est nécessaire de découvrir symboliquement l’animal que nous sommes, car cette rencontre révèle aussi l’environnement dont nous avons besoin. Si je suis un poisson, je n’aurai aucune frustration à ne pas aller dans la forêt.
Cette limite me permet de m’enraciner et m’offre la révélation de mon milieu. Celui-ci se révèle dans sa richesse et dans son infinie expression. Je retrouve donc le goût de l’infini dans la conscience de ma limite.
La route de l’Indien nous conduit vers la jouissance de ce qui est est le goût du contentement qui apaise les cœurs et ouvre l’âme.
Que 2023 vous ouvre la voie et à très vite avec joie sur la route !
Add a Comment