Grand stage de l’été 2019, le serpent à plumes

Vous avez découvert au cours de ces quatre jours que vous étiez enfant de la tribu des serpents à plumes, bienvenue !

Qu’est-ce qu’un serpent à plumes ? Qu’est-ce qu’il symbolise?

Le totem du serpent à plumes @ Raphaëlle « Sweetberry » Roux

Il porte l’ombre et la lumière. Il voyage dans tous les mondes et n’en privilégie aucun. Il a trois territoires : l’eau, la terre, le feu.

Dans un premier temps, celui de l’eau où il plonge au plus profond pour trouver la connaissance, la vérité, la perfection, en vivant des expériences qui sont nourries par les larmes et les rires de sa vie. Puis dans un deuxième temps, sur la terre il se rigidifie, se verticalise, croit voir l’horizon grâce aux expériences vécues dans l’eau. Il prend goût au pouvoir du Savoir, il découvre la solitude des rois.


Enfin, dans le troisième temps, il a deux choix possibles :

  • Soit, son pouvoir l’enverra sur le bûcher ou sur un mausolée
  • soit, avec joie, il en fera un feu de joie et recevra le mystère sans mot qui est la nature profonde du serpent plumes

Ce goût de la connaissance a deux visages. Il est à la fois la force de celui qui marche vers plus loin et il est aussi la faiblesse de celui qui pense avoir, enfin, trouvé la vérité ! Vos vérités, vos certitudes, sont magiques dès que vous les avaient cueillis elles meurent et deviennent du bois mort.

Savoir les mettre au feu, c’est rencontrer le dernier message de cette route où le mystère n’a pas de mot, où seul, le cœur à la vibration du langage de l’univers.

Pour connaître le mystère, il faut devenir le mystère et la danse est la voie sacrée qui y conduit !

La route du serpent à plumes est une belle route. On dépasse l’éternelle dualité pour rentrer dans la danse de la vie.

Tous les filtres de toutes ces vérités que vous avez découvertes au cours du voyage, voilà enfin leurs places ultimes, le sens de leurs destinées ! Elles n’attendent plus que vous pour pouvoir danser la ronde autour de la magie des flammes qu’elles vont nourrir.

J’ai adoré notre voyage, cette aventure m’a permis de découvrir l’allumette qui fait un feu de joie des vérités à transmettre, pour devenir une danse à vivre avec bonheur !

Je vous aime tous très fort, vous êtes une part de moi et ce fut une vraie célébration de vous recevoir dans mes bras !

Gislaine

Photos @Patrick Rimond · Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *