Je vais vous parler d’une histoire d’amour dont notre futur dépend. Peut-être qu’il est proche le temps ou l’humanité découvrira le sens de son destin et retournera au jardin de l’Éden.
Quand vient le temps du crépuscule, on regarde l’ensemble de sa vie, alors on comprend que toutes les épreuves étaient utiles, pour construire l’être que nous sommes devenus. Il n’y a plus d’erreurs ! Seulement un apprentissage, une initiation pour la venue de la réalisation de soi.
Comme le dit l’Indien : « le monde extérieur est le reflet du monde intérieur ». Aujourd’hui, le temps de l’humanité est celui du vieil homme. Elle est au bord d’un précipice face au défi climatique, elle se retourne et regarde comment elle s’est construite. Sa division est la clé de son initiation, sa réunification sera le cadeau tant attendu.
Mais de quelle division je parle ? Celle de l’occidental et de l’Indien.
L’’occidental a quitté la forêt, il s’est coupé de cet univers. Il a inventé le village, puis les villes, le monde pyramidal. Dans le même temps, il a privilégié l’esprit qui élève l’homme et s’est coupé des limites du corps pour découvrir et contrôler le mystère du monde. Il est devenu créateur.
L’Indien n’a jamais quitté la forêt, il y vit le mystère de la vie. Il a développé l’ouverture de ses perceptions physiques et sensibles qui l’ont connecté à l’ensemble du monde vivant. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, il voyage dans les différents mondes. Il ne cherche pas à révéler le mystère de la vie, il s’est fondu dans celui-ci, sa réalité est horizontale, tout est construit dans un cercle.
Ces siècles de divisions entre l’Indien et l’occidental prendront, comme dans la vie de chacun·e, le sens de leur destinée quand ils s’épouseront. Cette séparation qui a ouvert des connaissances différentes, mais ô combien complémentaires, prendra tout son sens.
Pour l’occidental, cette dissociation a produit une connaissance du monde, une technologie, une incroyable science et un univers virtuel qui est magique mais destructeur. Cependant, mettre cette technologie au service de l’ensemble de la création change tout ! Surtout, si elle est associée aux connaissances du monde sensible découvertes par les Indiens. A
Alors le miracle pourra avoir lieu : les hommes éveillés dans leurs connaissances unifiées seront capables d’accompagner la beauté du monde dans les épreuves qui la menace. C’est la rencontre de la mission de l’espèce qui donne envie de vivre le futur.
Il est vital de sortir de l’obscurantisme éclairé et d’honorer le rendez-vous de notre destinée. C’est le défi de la prochaine décennie. Pour que nos enfants soient les pères et mères bienveillant·es du monde vivant.
J’accompagne sur cette route tous ceux et celles qui osent cette union sacrée pour ouvrir le futur à un avenir heureux et enthousiasment. Marcher sans peur vers demain, c’est la route que je propose au plus grand nombre.
Add a Comment