Bonjour à tous ! Je vais vous présenter chaque mois quelques articles, vidéos ou encore faits qui m’ont marqué pendant le mois. N’hésitez pas à partager, vous-aussi, vos liens dans la section commentaire ou sur Facebook !
L’agriculteur canadien qui rompt avec l’absurdité de son métier
Mike Lanigan est canadien et il a changé du jour au lendemain de métier. Agriculteur de père en fil, il devient sauveteur d’animaux dans sa ferme. Profondément amoureux des animaux qu’il élève, il décide de ne plus les aimer pour ensuite les vendre et nourrir des Hommes mais bien de les garder et de les rendre heureux jusqu’au bout.
« Je me suis dit : ‘C’est vraiment hypocrite de ma part de donner autant d’amour pour une finalité à l’opposé de cet amour’. –
L’Islande condamne 49 banquiers à de la prison
L’Islande est un pays où l’on ne peut pas se moquer du peuple, quelque soit sa fonction. En 2012, les islandais sont descendus dans la rue et ont fait tomber leur gouvernement qu’ils jugeaient inapte au pouvoir.
Plus récemment, les banquiers islandais qui ont participé à une manipulation du marché se sont vu trainés au tribunal pour faute. Aucun métier n’est au-dessus des lois. Un beau message de démocratie que nous envoie ce pays !
200 grands chefs demandent le boycott des produits Bayer-Mosanto
Portée par de grands noms de la cuisine, cette lettre ouverte demande à boycotter les produits Bayer-Mosanto. Ils refusent de voir la cuisine être gangréner de produits bio-chimiques.
Vous pouvez lire et signer cette lettre ouverte
Faire de la pub anti-pesticide peut se révéler dangereux
BioCoop, une chaine de magasin bio, a récemment fait des affiches de pub contre les pesticides, contre l’absurdité du marché. Mais ils se sont fait trainés au tribunal par trois « associations » non-bio. La cour a tout d’abord rejeté la demande puis l’a accepté faisant payer BioCoop 10 000€ de dédommagement par association plaignante. On peut se demander quel est ce monde qui fait payer ceux qui « défendent » notre assiette ?
A lire sur La relève et la peste
Et en plus :
80 000 poules qui peuvent éviter l’abattoir grâce à nous
250’000 hectares de forêt amazonienne en grave péril, le peuple Surui a besoin d’aide
Nicole Ferroni s’exprime sur le CETA avec beaucoup d’humour
Et vous, qu’est-ce qui vous a marqué ce mois-ci ?
Add a Comment