Le temps de 2023

Nous vivons une période bouleversante ou comme je l’ai dit dans une vidéo « que les moins de 80 ans ne peuvent pas comprendre ».

Nous avons un parcours difficile qui nous attend entre : 

  • Les événements politiques,
  • Une guerre qui ne veut pas mourir, et qui au contraire, grandit
  • Le changement climatique qui ne cesse d’avancer à pas de géant
  • Les épidémies
  • Les nouvelles restrictions économiques 
  • etc

Notre futur aura besoin de toute notre créativité, de tout notre amour de la vie, de notre goût de l’autre, de toutes nos capacités, pour traverser ce couloir, ce chaos, qui annonce le nouvel ordre.

Depuis deux ans, nous avons vécu ce que nous ne pouvions pas imaginer : le confinement, le passe vaccinal, les libertés diminuées…

Nous espérions voir cette période de tensions, d’isolement, se refermer pour libérer nos joies, nos rencontres, nos libertés.

Il semblerait que le Covid était juste l’introduction à une période difficile qui va durer.

Si la peur du changement climatique n’a pas su réveiller nos cœurs, ni nous donner les moyens nécessaires pour transformer nos modes de vie, ou encore pour envisager une grande solidarité avec les premiers pays touchés par ce changement alors… la « Guerre » en Ukraine nous précipitera dans l’ère du Grand bouleversement qui lui nous obligera à modifier notre façon de vivre.


Le temps si redouté est venu, alors, que faire ?

Se préparer, c’est indispensable

Quand le covid nous a jetés dans le confinement, j’ai choisi de participer pour soulager les plus isolé·es dans cette épreuve. J’ai fait une vidéo par jour pour créer un rendez-vous quotidien afin de ponctuer le temps autrement.

Ce fut ma façon d’aider à traverser cette période, j’ai depuis continué en lisant les commentaires et  j’ai compris que ces vidéos étaient utiles pour un grand nombre.

Aujourd’hui, c’est l’urgence du changement qui nécessite d’ouvrir nos perceptions autrement. La réalité de l’Indien du chaman contemporain est une voie qui permet de vivre différemment le parcours difficile qui nous est proposé.

C’est pour cela que j’ai décidé de mettre mon savoir-être au service du plus grand nombre.

J’ai déjà commencé avec ma complice Charline Gaia en créant le mouvement les « Gardien·nes » de la Terre » en virtuel.

Cette initiation est venue à partir d’un voyage chamanique qui s’est imposé à moi en novembre. J’ai reçu l’inspiration de ce que j’ai appelé « la Prophétie de l’espoir ».

Cette route initiatique sur 12 mois (en ligne) réunit de nombreuses personnes, bien au-delà de ce que j’avais imaginé. Découvrir la force du mythe quand il devient prophétie en soi et dans le monde, provoque un réel changement chez les pèlerin·nes qui font le voyage.

On trouve sa lumière qui éclaire la nuit qui vient, ainsi, on ne connait pas le noir.

Cela m’a réconforté car j’ai suivi les signes qui m’ont guidé pour partager cette expérience. Fidèle à la vie qui me prend par la main, je continue à suivre les signes.


Cette année, mes chemins initiatiques seront en accord avec les besoins de notre époque, pour permettre à chacun·e de trouver la vibration, l’énergie, l’intuition, la créativité nécessaire pour accompagner, traverser, aider, inspirer, s’adapter à cette époque de grand chaos.

Dans le monde de l’Indien, ce qui est à l’extérieur est le reflet de  l’intérieur de chacun·e.

Si nous voulons être porteur·se d’une autre réalité, d’un autre espoir pour soi, pour le monde de demain, il est urgent de trouver en chacun·e la cohésion, la solidarité, l’intuition du futur, la capacité à apprivoiser sa peur, le goût de l’autre, le bonheur d’être ensemble et de s’épauler. Oui mais comment ?

Pour ce faire, il sera impératif d’oser l’unité de soi « masculin-féminin » en partant du féminin pour inspirer la réalité du masculin.

Tout un apprentissage difficile parfois douloureux mais, oh combien, libérateur.

Qu’est-ce que le masculin et le féminin qui est en chacun de nous ?

Voici quelques exemples.

Le masculin, c’est « l’esprit ». J’imagine que je vais aller prendre un café, je cherche dans ma tête ou sur Internet le café qui me convient, l’heure à laquelle je pourrais y aller et puis avec le féminin, je vis l’expérience, j’incarne ma rêverie, je vais au café, parfois, c’est proche de ce que j‘avais imaginé, parfois, c’est très diffèrent.

Masculin : j’ai eu la vision que les hommes doivent dominer les femmes.

Féminin : les femmes se trouvent sous la tutelle de leurs maris.

Pourquoi cette urgence ?

Parce que dans une période qui bouleverse tous les repères de votre quotidien, la « peur » devient le maître à bord de votre âme et la manipulation est alors très facile pour ceux et celles qui veulent vous imposer un comportement.

Pour supporter l’angoisse qui monte, on se coupe de toute sensibilité et on génère des comportements de repli, d’insensibilité ou de grande violence.

L’impuissance est la pire des maîtresses. Elle vous noie dans la tristesse, la mélancolie, ou vous emmène à la colère et après à la rage. Notre conditionnement nous guide vers ces possibles réactions, aussi, il faut sortir de ce schéma, si bien connu depuis la nuit des temps.

Pour préserver la lumière qui est en vous, pour sauver cette part si belle de votre humanité, il vous faudra développer une grande intuition et une autre créativité, afin de voir apparaître un autre futur un autre vivre ensemble dans votre tribu, dans le monde. N’ajoutons pas une guerre à la guerre ! Restons aimant·e. Quand on se ferme à soi, on se ferme à l’autre et la peur provoque cela.

Au contraire, profitons de cette période pour oser vivre pleinement l’initiation effrayante (peut-être) que la vie nous propose.

N’oublions pas : nos blessures peuvent être nos futures ouvertures. Ne doutons pas que la vie est aux commandes de cette épreuve, qu’il y a un sens, même si nous avons du mal à le comprendre


Voilà donc l’inspiration que j’ai eue pour mon activité à partir de septembre. Bien sûr, le grand stage d’été et les initiations de 2022, déjà engagées, sont baignées par cette vibration.

Alors pour résumer à la rentrée 2022, en septembre, c’est :

Les initiations de 2022-2023

Ce sont deux grandes initiations qui vous transforment mais vous incitent aussi à la transmission afin de pouvoir épauler le plus grand nombre dans les temps qui viennent.

Un Indien marche sa parole. Je ne peux enseigner que ce qui s’est inscrit en moi dans l’expérience. C’est ce que je vous propose.

La voie de l’Indien

Elle s’est imposée parce qu’il est impératif d’ouvrir en chacun·e une grande intuition pour qu’une autre créativité puisse s’exprimer. C’est aussi une façon d’apprivoiser la peur pour rester dans son humanité et permettre sans se renier la créativité nécessaire à l’adaptation du moment.

Découvrir l’initiation « la voie de l’Indien »

Les gardien.nes de la terre

C’est une initiation en présentiel qui révélera la force, la puissance du mythe qui vit cachée au plus profond de soi. C’est aussi la découverte de la prophétie qui ouvre la voie de l’espoir. C’est la rencontre avec l’homme, la femme libre qui marche sa parole. C’est devenir les semences d’un monde, qui après le chaos, verra le jour.

Découvrir l’initiation « les gardien·ne de la terre »


Comme cette période sera bouleversante pour chacun·e, je garderai aussi des espaces pour : 

Les constellations

Afin que les événements qui touchent et bouleversent puissent être travaillés en profondeur dans la dynamique de l’Indien.

Découvrir les constellations de 2022-2023


Ces propos enthousiastes, malgré le contexte, viennent du fond du cœur. Je connais la douleur des épreuves comme vous tou·tes, mais je sais aussi qu’au bout du tunnel, il y a le jour et que nous somme la flamme qui éclaire le trajet obscur. Trouver votre lumière pour être celui et celle qui éclaire son chemin. C’est de cela dont on aura le plus besoin demain, pour que la noirceur du monde ne nous change pas en un homme ou une femme que nous n’aimerions pas.

Merci de me suivre d’être présent·e à mes côtés, je vous attends d’une façon ou d’une autre sur la route du changement qui s’impose à vous, à nous, au monde.

Si tu trouves la lumière qui brille en toi, tu ne verras jamais le noir, et au contraire, il t’illuminera. Ne perds pas ta lumière, elle révèle ton chemin.

Gislaine

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *