Vous êtes le monde, 1e étape pour éveiller le chaman en nous

Cette semaine, une vision de nous un peu étonnante ! « Vous êtes le monde »
Comment imaginer être le monde entier alors que vous ne pensez pas être méchant ou extravertie par exemple ? Et pourtant ! Dans le schéma amérindien, vous êtes toutes les facettes du monde, de la plus « belle » à la plus ténébreuse.

Dans le monde amérindien, vous avez toutes les portes vers tous les univers mais certaines sont fermées tout simplement. Il suffit d’un instant, d’un moment, d’une personne pour qu’une porte s’ouvre. Parfois, en soirée, d’ordinaire si timide, vous vous étonnez de parler fort et sans gêne. Une fois rentré chez vous, vous rejetez l’idée d’avoir été cette personne, pourtant vous l’avez été. Peu importe qui ou quoi a permis l’ouverture de cette porte, vous l’avez en vous, comme tous les autres, et ce jour-là, elle s’est ouverte et vous en avez profité.

Serrez Amma dans ses bras par exemple peut ouvrir une porte vers cet amour inconditionnel et qui peut aussi faire peur. Le chamanisme c’est la rencontre avec toutes nos parts, c’est à dire le monde. Comme nous sommes le monde, nous devenons curieux de découvrir les autres portes et nous n’avons plus peur de l’autre.

Portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *