Initiation chamanique à la relation amoureuse

Le couple, les 4 temps de l’amour

Une initiation proposée par Gislaine et Gaïa sur 12 étapes

Voyage 100% en ligne

Pour sauver l’amour, il faut oser la relation à deux.

Quand on parle du couple, on pense tout de suite au couple amoureux, mais le premier couple, c’est celui entre la mère et l’enfant. Le père et l’enfant et l’ensemble de la famille. Ce sont les premières empreintes, les premières relations d’amour qui construisent le cadre de nos futures rencontres amoureuses.

Dès l’origine de notre vie, le lien d’amour est celui qui devrait nous permettre de nous transformer sans peur. Il nous sculpte au fil du temps à travers les épreuves et les joies que la vie propose. C’est pour cela que dans toutes les religions, toutes les cultures, cette relation a été particulièrement encadrée dans son expression. Il ne faut pas changer !

Pourquoi ?

Pour contrôler les hommes, les immobiliser dans un personnage, une fonction, une culture … Il faut pervertir la source de vie qui transforme chacun au fil du temps et éternellement. Nous devons très vite être étiquetés et rester fidèle à la construction originelle. La relation d’amour est l’opposée, elle ouvre les partenaires à d’autre possibles et ils osent accepter sans peur le changement qui se produit au contact de cette relation.

Oser aimer, c’est le plus grand des défis aujourd’hui. 

C’est le seul moyen de « baiser algorithme » car l’amour vous rend inclassable. S’initier à l’art d’aimer c’est se rendre invisible dans ce monde qui devient une prison à ciel ouvert. Les algorithmes vous traquent, vous classent, vous cloisonnent dans un éternel personnage.  Il faut retrouver l’intime qui se développe dans la richesse du lien d’amour, c’est une urgence !  

Cela est devenu un cri pour Gislaine et Gaïa Charline qui ont lancé cette initiation libératrice ! Il faut sauver l’amour ! 

L’amour est la vibration qui construit le résistant. Mais ce n’est pas un amour romantique ou de la bienveillance chrétienne. C’est un amour incarné, celui du guerrier qui n’a pas peur de la perte, qui n’a pas peur que la vie le sculpte à travers la douleur, mais qui ose vivre le bonheur quand il se propose.  La joie d’aimer nécessite la conscience de l’éphémère, cela donne naissance à l’éternité d’un amour sans cesse renouvelé. 

L’initiation à la relation amoureuse dans le regard de l’indien réveille en vous le goût de vivre pleinement, sans peur ce lien puissant.

Pourquoi ?

Notre relation amoureuse est, à notre insu, encadrée et conditionnée… d’où l’éternelle répétition de nos schémas relationnels. Sortir de ce conditionnement et ré enchanter les relations en amour est le pari réussi de cette initiation comme en témoignent tous les commentaires de ceux qui l’ont vécu.

Nous aimons les paradoxes. En voici un : il y a une phrase qui définit la relation amoureuse et qui, selon son interprétation, conduit à une prison ou à une danse de la vie jamais inégalée. Elle est commune dans le monde de l’indien et dans nos sociétés occidentales ! Il est impossible de séparer ce que Dieu ou la vie a uni. Dans le monde religieux, cette réalité a été transformée en durée avec l’obligation de rester uni jusqu’à la mort.

Chez l’Indien, quand la vibration d’amour uni deux êtres, elle crée la fusion nécessaire pour que chacun·e se transforme à tout jamais. On porte la trace de l’autre jusqu’à notre mort. Telle la goutte de vin qui trouble le verre d’eau pour toujours.

« Il est plus facile d’aimer la terre entière qu’une seule personne. »

Nous vous propons, avec Charline, une initiation que vous pourrez pratiquer à deux, ou seul·e sur : « l’amour dans tous ses états ».

Les 4 temps de l’amour

Une initiation en 12 étapes, une autre façon de vivre la relation amoureuse.

Temps de l'amour : printemps

La rencontre amoureuse est un conditionnement. Quand on pense à la dynamique d’amour dans le monde de l’Indien, on imagine un arbre.

La première étape d’une vie, ce sont les racines de ses premiers liens, qui semblent dormir dans la terre, et pourtant, qui continuent à le nourrir.

Ce sont ces premiers couples qui vous donnent une vision de l’amour et de la relation à laquelle vous pouvez prétendre.

Décoder ce schéma inconscient, qui a plusieurs facettes, permet de comprendre pourquoi, d’une certaine façon nos relations se ressemblent et pourquoi nous produisons les mêmes sources de douleur.

Nous étudierons aussi la culture occidentale, qui s’appuie sur le mythe d’une moitié à trouver pour être entier. Enfin, comment fusionner pour se transformer sans avoir peur de disparaître ?

Temps de l'amour : été

Les débuts d’une relation sont généralement un état délirant qu’on appelle « état amoureux ». La nature est bien faite. Elle a permis chimiquement, cet état d’extrême confiance qui entraîne la danse des corps et du coeur. Cela donne à chacun·e le temps de découvrir ce qui est différent de soi.

Comment vivre cette révélation sans fuir ? Sans se sentir trahi·e ? Comment oser aller plus loin dans la rencontre avec ce qui est différent de moi ?

Inconsciemment, nous passons avec l’autre un contrat, et c’est souvent la transformation de celui-ci qui crée les premières difficultés. Vous apprendrez à le décoder dans votre couple et dans les couples précédents, car, très souvent, ce contrat se répète.

Certain·es ne peuvent pas s’engager avec une seule personne, certain·es au bout de trois ans sont obligés de partir, certain·es sont obligés d’avoir quelqu’un d’autre pour rester dans le couple. Qu’est-ce qui se passe ? C’est l’expression de ce conditionnement qui se manifeste. Dans cette étape, vous en serez libéré.

Temps de l'amour : automne

Dans cette étape, c’est le moment où les arbres sont les plus beaux car ils rougissent et la forêt est en feu.

C’est aussi le temps des joies et les peines, ou les diverses épreuves de la vie : la ou les naissances, le travail, les déménagements, les deuils, la maladie, la sexualité, toutes ces étapes qui demandent au couple de se réinventer ou d’envisager une autre forme de relation.

Nous étudierons l’ensemble des joies et des peines du couple. Dans le regard de l’Indien, ces étapes sont vécues et analysées d’une façon extrêmement différente.

Temps de l'amour : hiver

Quand la vie nous relie, elle nous transforme chacun·e et c’est pour cette raison qu’on ne peut plus séparer ceux et celles qui ont été unis. À tout jamais, les traces de la relation vivent en chacun·e de ceux et celles qui ont dansé cet amour.

Cependant, il faut être courageux·se pour aimer parce que l’union tient en sa source la future séparation. Tout ce qui a été donné sera repris.

Parfois, c’est le deuil. Parfois, c’est une autre rencontre. Parfois, c’est une passion professionnelle. Parfois, c’est une maladie, un handicap inacceptable. Parfois, c’est un traumatisme, une épreuve qui sépare.

Bref, dans tous les cas, le couple aura une fin. Nous étudierons les différents hivers d’un couple avec ce regard si aimant que propose l’Indien sur les blessures de la vie.

Programme mensuel

  • 2 sessions initiatiques par étape avec Gislaine et Gaïa Charline
    • Sessions théorique d’initiation à la vision de l’Indien, qui s’accompagneront d’un retour écrit, qui vous proposera des rituels, à faire chez vous seul ou en couple, et une analyse de l’étape
  • Accès à vie à la rediffusion des sessions
  • Livret pour chaque session
  • Accès à vie au groupe Facebook secret pour les partages
Image livre et vidéo

Ce voyage initiatique est pour toi si :

· L’engagement amoureux te fais peur

· Peur de disparaître dans la relation amoureuse

· Découvrir que l’initiation amoureuse dans le regard de l’indien ouvre à l’homme ou la femme libre

· Tu viens de tomber en amour et tu as peur

· Ton couple traverse une période difficile, un drame, le chômage, l’absence de désir, la trahison etc

· Tu répètes toujours les mêmes histoires et tu voudrais changer

· Tu veux assumer ta relation amoureuse qui est libertine

J'ai besoin de vous partager mon ressenti suite à cette formation avec Gislaine et Gaïa Charline. Je suis tellement émue de constater la profondeur des changements intérieurs.  L'appel de cette initiation chamanique à la relation amoureuse était si puissant que j'y ai répondu avant son lancement. Je ne savais pas et ne pouvais me douter ou cela me mènerait. J'ai tellement appris, mis en lumière certains schémas. Ces révélations tantôt bouleversantes, tantôt rassurantes m'ont amenée sur le chemin de ma propre existence. Et oui être incarnée est une chose, se sentir vivante en toute circonstance et reliée à l'univers en est une autre. Lâcher une partie de ses peurs, colère, tristesse et mettre réassurance, compréhension, et bienveillance envers soi est tellement salvateur. Certains moments sont inconfortables certes, mais tellement nécessaires pour aller vers le changement et l'authenticité, finalement la paix intérieure. Je remercie l'Univers, les participants, les interventions de Gislaine, les voyages chamaniques de Gaïa Charline et bien sûr moi même pour cette magnifique formation qui m'apportera encore (c'est pas fini). 
Une profonde transformation a commencé à s'opérer grâce à NOUS. Merci !!!
- Masha

L’énergie du cercle et du groupe

À travers le pouvoir des cercles et l’énergie du groupe, nous travaillons 12 étapes afin de s’initier à l’amour en couple, dans le regard de l’indien.

« L'amour vivant, c'est celui qui peut porter sa proie pour l’aider dans son immigration dû à la sécheresse pour déplacer la chaîne ailleurs. »

L’échange & le groupe

Dans le monde de l’indien l’expérience fait la connaissance. Pendant ce
voyage initiatique, nous offrons une partie théorique et une partie pratique.

Mais aussi une dynamique de groupe, qui au cours des échanges, permettent à un grand nombre de partager leurs expériences et de nourrir l’ensemble.

Cela devient un groupe de soutien tout au long de ton initiation.

Des parrains/marraines pourront t’accompagner si tu as des questions en cours de route. Tu les retrouveras sur le groupe fermé (Facebook) ou en nous écrivant directement.

"À chaque rencontre, on se transforme, on fleurit et on se prépare à la nouvelle floraison. Il n’y a pas de mauvaises rencontres dans le regard de l’indien. La vie nous sculpte et nous façonne pour nous ouvrir à l’amour divin."

Tarifs

Tu as pris la décision d’aller plus loin et de nous rejoindre? 
Nous en sommes honorées!

Bienvenue dans ce mouvement de transformation afin de s’initier à l’amour en couple dans le regard de l’indien.

On a voulu le rendre accessible au plus grand nombre alors on a fait un petit prix pour une grande aventure ! Et ceci pour moins d’un euro par jour en t’inscrivant aux 12 étapes ! 

Je tenais vraiment à vous remercier du fond du cœur pour ce voyage magnifique que je viens de commencer direct après réception des codes ! Merci infiniment encore de cet élan de générosité qui me touche énormément. Les voyages chamaniques de Gaïa Charline sont puissants et font partir loin. Quant à Gislaine, c’est un vrai bonheur de l’écouter et cela permet déjà de déconstruire et comprendre de nombreuses choses.   - Kelly

Europe

Équivaut à 25€ /mois
1 seul paiement** de 300€

Que contient l’initiation ?

  • Voyage initiatique avec Gislaine et Gaïa Charline sur 12 étapes
  • Session thérapeutique avec Gislaine
  • Rituel d’intégration avec Gaïa Charline
  • Après chaque étape, tu auras un document qui construira le livre de ton initiation
  • Programme disponible sur la plateforme avec accès à vie
  • Groupe virtuel (pour échange) avec accès à vie

Peut commencer quand vous le souhaitez

Peut s’annuler quand vous le souhaitez

Canada

Équivaut à 37$ /mois
1 seul paiement** de 445$

Matériel requis

  • Bonne connexion internet
  • Autres accessoires (non-obligatoires) pour effectuer les rituels d’intégration.

Conditions de vente

Les abonnements en ligne de Gaïa Charline et Gislaine Duboc ne peuvent être ni remboursés, ni échangés. 

amour-roue

Assure-toi d’être prête à t’engager à ton changement avant de t’inscrire.

Nous prenons ce voyage thérapeutique à cœur et souhaitons créer un effet de groupe transformateur.

Questions fréquentes

Après avoir payé ton abonnement, tu seras invité.e à remplir un formulaire pour terminer ton inscription. Après avoir complété le formulaire avec ton nom, prénom et courriel, tu recevras un courriel avec toutes les informations. Révise bien tes spams et tes courriels indésirables, car ça pourrait entrer par là au début. Tu pourras démarrer le programme immédiatement !

Tu recevras toute l’information par courriel après avoir complété ton inscription. 
Tu auras également accès à un groupe de soutien sur Facebook. 

Puisque le but est de se transformer, tu auras accès au voyage initiatique à vie. Cet abonnement se fait à votre rythme et est 100% virtuel. 

Tu peux payer en 1 versement.

Tu peux également le faire en 3 paiements, dans ce cas, des frais minimes de transfert s’appliquent. Tu trouveras le lien pour faire le paiement en 1 ou 3 fois plus haut sur cette page. Les paiements se font par carte de crédit sur Paypal ou Stripe à ton choix. Si tu as des questions, tu peux nous écrire directement à admin@gaiatotal.ca

Gislaine Duboc, la voie de l'Indien

Gislaine Duboc

Qui est Gislaine Duboc ?

Depuis plus de 30 ans, elle accompagne des hommes et des femmes dans la vallée des larmes ou sur la route qui mène à soi.

En 2005, elle initie ses premiers groupes à l’éveil du chamane qui dort en chacun·e. Sa particularité est qu’elle associe la réalité et les perceptions chamaniques aux techniques psychologiques de notre culture occidentale. C’est sa formation de psycho-sexo-thérapeute qui lui permet d’accéder aux mécanismes de notre conditionnement.

Ses voyages, ses expériences auprès de nombreux maîtres chamanes et enseignants ont nourri son goût d’apprendre mais elle aime dire que "c’est la vie qui l’a initiée". Sa pratique chamanique s’exprime à partir de cette réalité.

Elle pratique dans un merveilleux lieu en Normandie, « Le Cœur du Hérisson », qu’elle a ouvert au début des années 2000.
Elle y organise des ateliers thérapeutiques, des stages chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques tous les mois.

Depuis, le lieu s’est agrandi et il est devenu un centre partagé où de nombreux intervenants initient de nombreuses personnes à plus de liberté et plus d’amour de la vie. 

Depuis le Covid, elle propose une vidéo gratuitement tous les jours pour permettre à chacun de pouvoir éveiller sa conscience dans cette période si difficile.

En partenariat avec Gaïa Charline, du Canada, elle a créé les Gardien·nes de la Terre une initiation en virtuel sur 12 étapes qui a réuni plus de 640 personnes sur la route de la libération.

Cette année, l’initiation chamanique à la relation amoureuse est sa nouvelle initiation en virtuel.

 Sa devise : « marcher sa parole »

gaia

Gaïa Charline

Femme solaire et nomade, elle est passionnée de l'accompagnement  humain (personnel et professionnel) depuis plus de 15 ans.

Son arrière-grand-mère était de la nation huronne-wendat et elle intègre de plus en plus les sagesses ancestrales dans son approche. Elle s'est formée à de multiples approches et pratique une guidance intuitive en mélangeant neurosciences, chamanisme et énergétique.

Ayant voyagé dans près de 60 pays et habité dans plus d'une dizaine, elle a su se réinventer et s'adapter à plusieurs reprises. Ceci lui a valu une perspective de la vie souple, riche et ouverte où elle a découvert, à travers ses nombreuses expériences, des points de vue différents. 
 
Philanthrope assumée, elle aime dire qu'elle valse entre les mondes visibles et invisibles. Depuis 2018, elle accompagne des entrepreneures spirituelles de partout dans le monde à démarrer leur activité en plus d'accompagner dans le cheminement de l'éveil spirituel. Dans ses communautés, elle offre des tonnes de trucs et d'outils pour inspirer les gens à avancer vers leur propre liberté d'être.

Elle a aussi fondé le podcast Sorcellerie Blanche, lequel a invité des gens de partout dans la francophonie. Elle organise aussi des stages, des cercles de pleine lune, des cérémonies de cacao et des retraites en présentiel et virtuel en Europe et en Amérique (nord et sud). 

Elle et Gislaine collaborent depuis 2019 dans divers podcasts, dans le Programme Momentum mais aussi dans le voyage initiatique Les Gardien(nes) de la Terre.

Illustration & photo : Raphaëlle « Sweetberry » Roux

** Tu peux payer en 1 versement. Tu peux également le faire en 3 paiements, dans ce cas, des frais minimes de transfert s’appliquent. Tu trouveras le lien pour faire le paiement en 1 ou 3 fois plus haut sur cette page. Les paiements se font par carte de crédit sur Paypal ou Stripe à ton choix.

Si tu as des questions, tu peux nous écrire directement à admin@gaiatotal.ca