Bonjour ! Le chaman a une méditation qui se rapproche de l’état méditatif plutôt qu’une méditation à proprement parlé. Mais les deux se rejoignent puisque le but est de devenir le monde en entier à la fin.
La méditation chamanique est envoyée par la vie. A chaque creux dans la vie, le chaman médite sur ce creux pour découvrir ce qui lui manque à cet instant pour découvrir ce qui se cache de l’autre côté du manque. Si on a perdu quelqu’un et que tout semble vain, le chaman va regarder derrière ce manque pour découvrir tout ce qu’il y a d’autres.
Le manque est une absence de quelque chose mais elle aussi pleine que la chose elle-même. Elle ouvre à d’autres perspectives que celles auxquelles nous sommes habitués. Laisser ce nouveau monde s’approcher et le découvrir petit à petit, c’est agrandir son cercle et peu à peu devenir le monde.
Belle journée.
Bonjour Ghislaine je vous écoute depuis plusieurs semaines à travers vos vidéos depuis le confinement et tout ce que vous dites me parle. J’ai 55 ans sophrologue depuis 14 ans à titre bénévole mais aussi cadre dans un hôpital aujourd’hui j ai besoin de retrouver du sens dans ma vie professionnelle. Je suis attirée par cette ouverture que propose le chamanisme d abord pour moi. Dans la vie je me définie comme une accompagnante. Voilà j aimerais vous rencontrer pour échanger avec vous. Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée. Nathalie