La méditation du chaman

Bonjour ! Le chaman a une méditation qui se rapproche de l’état méditatif plutôt qu’une méditation à proprement parlé. Mais les deux se rejoignent puisque le but est de devenir le monde en entier à la fin.

La méditation chamanique est envoyée par la vie. A chaque creux dans la vie, le chaman médite sur ce creux pour découvrir ce qui lui manque à cet instant pour découvrir ce qui se cache de l’autre côté du manque. Si on a perdu quelqu’un et que tout semble vain, le chaman va regarder derrière ce manque pour découvrir tout ce qu’il y a d’autres.

Le manque est une absence de quelque chose mais elle aussi pleine que la chose elle-même. Elle ouvre à d’autres perspectives que celles auxquelles nous sommes habitués. Laisser ce nouveau monde s’approcher et le découvrir petit à petit, c’est agrandir son cercle et peu à peu devenir le monde.

Belle journée.

1 réflexion sur « La méditation du chaman »

  1. Bonjour Ghislaine je vous écoute depuis plusieurs semaines à travers vos vidéos depuis le confinement et tout ce que vous dites me parle. J’ai 55 ans sophrologue depuis 14 ans à titre bénévole mais aussi cadre dans un hôpital aujourd’hui j ai besoin de retrouver du sens dans ma vie professionnelle. Je suis attirée par cette ouverture que propose le chamanisme d abord pour moi. Dans la vie je me définie comme une accompagnante. Voilà j aimerais vous rencontrer pour échanger avec vous. Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée. Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *