Gislaine Duboc

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Qui est Gislaine Duboc ?

Depuis plus de 30 ans, elle accompagne des hommes et des femmes dans la vallée des larmes ou sur la route qui mène à soi.

En 2005, elle initie ses premiers groupes à l’éveil du chamane qui dort en chacun·e. Sa particularité est qu’elle associe la réalité et les perceptions chamaniques aux techniques psychologiques de notre culture occidentale. C’est sa formation de psycho-sexo-thérapeute qui lui permet d’accéder aux mécanismes de notre conditionnement.

Ses voyages, ses expériences auprès de nombreux maîtres chamanes et enseignants ont nourri son goût d’apprendre mais elle aime dire que « c’est la vie qui l’a initiée ». Sa pratique chamanique s’exprime à partir de cette réalité.

Elle pratique dans un merveilleux lieu en Normandie, « Le Cœur du Hérisson », qu’elle a ouvert au début des années 2000.
Elle y organise des ateliers thérapeutiques, des stages chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques tous les mois.

Depuis, le lieu s’est agrandi et il est devenu un centre partagé où de nombreux intervenants initient de nombreuses personnes à plus de liberté et plus d’amour de la vie.

Depuis le Covid, elle propose une vidéo gratuitement tous les jours pour permettre à chacun de pouvoir éveiller sa conscience dans cette période si difficile.

En partenariat avec Gaïa Charline, du Canada, elle a créé les Gardien·nes de la Terre une initiation en virtuel sur 12 étapes qui a réuni plus de 640 personnes sur la route de la libération.

Cette année, l’initiation chamanique à la relation amoureuse est sa nouvelle initiation en virtuel.

Sa devise : « marcher sa parole »

Le chamanisme que propose Gislaine

Dans son travail, Gislaine propose, aujourd’hui, une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le chamanisme contemporain qu’elle enseigne ouvre la voix du cœur celle de la « médecine de l’âme. »

C’est savoir se connecter au monde malade pour accompagner la mutation que nous traversons. C’est  sortir de l’illusion pour voir ce qui est et oser agir. C’est la voix du Chaman celui qui marche en conscience, inspiré par l’ensemble du monde vivant.

Voir n'est pas un cadeau, ce n'est pas un don, c'est une responsabilité. C'est l'apprentissage de l'humilité, de l'acceptation à ce qui nous dépasse la danse de la vie.
Gislaine Duboc