Gislaine Duboc

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Qui est Gislaine Duboc ?

J’accompagne depuis 30 ans des hommes et des femmes, des couples et des familles dans la vallée des larmes où les épreuves de la vie les conduisent. Je les guide sur la route qui mène à soi. C’ est un chemin où diverses techniques et savoir faire sont nécessaires pour libérer la nature profonde de chacun. Mon parcours atypique fait de moi un guide un peu particulier.

J’associe la réalité et les perceptions  chamanique à mes qualités de psychothérapeute sexologue, cette union me semble une médecine  adaptée au monde moderne.

Je reste une éternelle chercheuse. Mes voyages, mes expériences auprès de nombreux maîtres et enseignants ne cessent de ponctuer mon goût d’apprendre et d’évoluer. 

En 2005, j’ai ouvert le centre de philosophie appliquée et de développement personnel « Le Cœur du Hérisson » où j’y organise des ateliers thérapeutiques, des stages chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques. Le chamanisme contemporain que j’y enseigne ouvre la voie du cœur, celle de la « médecine de l’âme ».

Depuis deux ans, je pratique aussi la thérapie à distance. Pour moi, les moyens technologiques actuels offrent une grande liberté à chacun·e, pour le choix de son·a thérapeute. En effet, les impératifs géographiques sont éliminés, on peut choisir son·a thérapeute où qu’il soit installé. D’autre part, si le patient est muté à l’étranger, il peut poursuivre sa thérapie. Enfin, la souplesse des horaires et du lieu où chacun choisit de faire la séance est un atout extrêmement important !

Plus encore, la technologie permet le partage et donne aussi la possibilité d’offrir des prestations gratuites. J’offre des vidéos astuces, pour permettre au plus grand nombre, quelque soit leur moyen, de profiter des outils de changements nécessaires à notre époque.

J’ai aussi écrit deux livres : « Internet sur le Divan », qui anticipe l’évolution technique et psychologique de notre société et aux éditions Eyrolles « les 4 voies chamaniques » .

Le chamanisme que propose Gislaine

Dans son travail, Gislaine propose, aujourd’hui, une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le chamanisme contemporain qu’elle enseigne ouvre la voix du cœur celle de la « médecine de l’âme. »

C’est savoir se connecter au monde malade pour accompagner la mutation que nous traversons. C’est  sortir de l’illusion pour voir ce qui est et oser agir. C’est la voix du Chaman celui qui marche en conscience, inspiré par l’ensemble du monde vivant.

Pour Gislaine Duboc :

Voir n'est pas un cadeau, ce n'est pas un don, c'est une responsabilité.
C'est l'apprentissage de l'humilité, de l'acceptation à ce qui nous dépasse la danse de la vie.