Gislaine Duboc
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Qui est Gislaine Duboc ?
J’accompagne depuis 30 ans des hommes et des femmes, des couples et des familles dans la vallée des larmes où les épreuves de la vie les conduisent. Je les guide sur la route qui mène à soi. C’ est un chemin où diverses techniques et savoir faire sont nécessaires pour libérer la nature profonde de chacun. Mon parcours atypique fait de moi un guide un peu particulier.
J’associe la réalité et les perceptions chamanique à mes qualités de psycho-sexo thérapeute, cette union me semble une médecine adaptée au monde moderne.
Je reste une éternelle chercheuse. Mes voyages, mes expériences auprès de nombreux maîtres et enseignants ne cessent de ponctuer mon goût d’apprendre et d’évoluer.
En 2005, j’ai ouvert le centre de philosophie appliquée et de développement personnel « Le Cœur du Hérisson » où j’y organise des ateliers thérapeutiques, des stages chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques. Le chamanisme contemporain que j’y enseigne ouvre la voie du cœur, celle de la « médecine de l’âme ».
J’anime depuis deux ans, avec ma complice Gaïa Charline, des initiations chamanique en virtuel, les Gardien·nes de la terre. Cette année où plus de 600 personnes ont suivi le processus. Ce fut un franc succès et les commentaires et retours d’expérience m’ont rempli de joie. Cette expérience nous a donné le goût de proposer une nouvelle initiation (qui s’inscrit dans la même démarche) : « le chamanisme et la relation amoureuse » . En parallèle de ce moment d’initiation en live, on crée un groupe de soutien où le plaisir du partage pendant l’apprentissage créer de solides liens.
Je garde toujours le goût de faire une vidéo par jour, afin de permettre à l’ensemble de profiter de cette pause, ou l’on s’interroge sur les battements du cœur du monde qui nous touchent individuellement.
Plus encore, la technologie permet le partage et donne aussi la possibilité d’offrir des prestations gratuites. J’offre des vidéos astuces, pour permettre au plus grand nombre, quelque soit leur moyen, de profiter des outils de changements nécessaires à notre époque.
J’ai aussi écrit deux livres : « Internet sur le Divan », qui anticipe l’évolution technique et psychologique de notre société et aux éditions Eyrolles « les 4 voies chamaniques » .

Le chamanisme que propose Gislaine
Dans son travail, Gislaine propose, aujourd’hui, une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le chamanisme contemporain qu’elle enseigne ouvre la voix du cœur celle de la « médecine de l’âme. »
C’est savoir se connecter au monde malade pour accompagner la mutation que nous traversons. C’est sortir de l’illusion pour voir ce qui est et oser agir. C’est la voix du Chaman celui qui marche en conscience, inspiré par l’ensemble du monde vivant.