Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Grand stage de fin d’année : la route du ver à « soi »

5 juillet à 10 h 00 min au 9 juillet à 18 h 00 min

M’inscrire

Laissez un vieux vêtement et oser la transformation dans une grotte rose où tout est possible. Il y aura une mini quête de vision étonnante par le lieu ou elle se déroulera.

Il était un vers à soie qui aimait  infiniment les feuilles de murier. Toute sa vie, il avait vécu avec la joie de trouver des feuilles et la peur d’en manquer.
Puis, vain le jour où il se lassa de vivre dans ce stress  permanent entre joie et souffrance, entre avoir et perdre.
Il s’arrêta de manger et dans le calme d’une prairie, sur un arbre bien aimé, il choisit de rêver et de ne plus bouger.
Cette seule présence à soi le nourrissait. Il fit défiler sur l’écran de ses souvenirs l’ensemble de sa vie. Il pleura beaucoup en retrouvant les drames, les peurs, les pertes  et il rit, sourit et fut vraiment heureux quand il reconnut les joies et bonheurs qu’il avait eu… Peu à peu tout se mélangea peur, joie, peine, perdre, avoir, tout devenait une danse. Tout n’était que mouvement et au cœur de ces émotions intenses, il découvrit le lieu où tout est paisible, ou tout commence.
Il vit dans l’histoire qu’il appelait sa vie, une simple  parure. Il s’ouvrit à la vie et trouva le goût du détachement pour vivre le mouvement sans peur. Ainsi il osa s’élancer dans l’inconnu en laissant un vieux vêtement, l’histoire d’un autre temps. Il avait trouvé l’élan incroyable de quitter tout cela et d’avoir confiance dans la danse.
C’est ainsi qu’après avoir caressé la terre il devint celui qui butine les fleurs.

Sur cinq jours, dans le Sud ou à l’étranger. Gislaine proposera de clôturer le chemin de rite dans la voie du désert rouge et du Cirque de Mourez.

Chaque stage est unique, les exercices et le thème tombent souvent une semaine avant. Mais ils se déroulent avec des moments de parole, des exercices dehors (dans le domaine ou dans la forêt), des méditations ou des voyages éveillés, des séances de yoga le matin et un rituel de soin pour clôturer le stage ! Les repas sont végétariens.

Prix du stage : 100€ par jour de stage. Soit 500€.

Prix de la pension complète : à venir en fonction du lieu choisi.

Total : à venir.

Si vous avez des problèmes financiers, n’hésitez pas à nous le dire !

Détails

Début :
5 juillet à 10 h 00 min
Fin :
9 juillet à 18 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Gislaine Duboc
E-mail :
ecoledeneochamanisme@gmail.com

Lieu

La Palombe
Hameau de Basse
Octon, 34800 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.lapalombe.com/hotel-octon/