Enfance d’un chaman

Gislaine a parfois du mal à proposer un livre sur le thème des chamans car elle juge que les livres dans ce sens n’ont pas l’âme pour en parler. Mais cette époque est révolue grâce à l’Enfance d’un chaman de Anne Sibran.

C’est un livre qui permet de retrouver le lien à la terre. C’est facile à lire et cela démystifie les chamans que l’on prend, à tord, pour des êtres exceptionnels. Bref, à lire !

Résumé

« La plante t’envoie parfois le tigre. Il est comme toi, jeune et fougueux, maladroit, la patte large, percluse de griffes. Il saute sur ta poitrine et ton corps s’alourdit. Ton souffle s’éteint presque, tandis qu’il t’emporte, les yeux larges, les babines retroussées.
Tu chasses avec lui. Tu t’embusques. À la nuit, ta prunelle s’élargit et la voix qui s’échappe rugissant de ta gorge résonne si loin que tu t’arrêtes parfois, te retournes… et ne trouves que toi. Cette empreinte ronde sur le sable de la berge. Ce sang lapé comme un lait chaud. Cette dent vivante, impatiente de percer. Que toi, l’enfant tigre. »
Mêlant le fantastique à la réalité d’aujourd’hui, ce roman chamanique étourdissant est porteur d’une spiritualité immédiate et profonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *