Ouvrir son métier au chamanisme

Travail et chamanisme ?

Ouvrir votre pratique professionnelle au chamanisme contemporain n’est pas mettre de l’exotisme dans votre vie ! C’est développer la réalité horizontale. « L’Indien est dans la toile ». Accéder à cette vision vous permettra d’acquérir naturellement de nouvelles aptitudes. Elles vous permettront d’optimiser réellement celles que vous avez déjà acquises et d’en développer d’autres.

On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » Albert Einstein.

Vous êtes confrontés comme toutes les personnes qui accompagnent aux évolutions des pathologies, des comportements du vivre ensemble et vous vous sentez parfois démunis.

Nous traversons une période de mutation et tous les repères sont secoués. Comme disent les Indiens ce qui est à l’extérieur et à l’intérieur. Que ce soit sur le plan de la santé, de l’entreprise ou de l’art, cette période de transition s’exprime de différentes façons à travers les personnes que vous accompagnez.

L’évolution technologique modifie le rapport au monde de l’humanité et celle-ci cherche sa place. Elle transforme aussi la structure psychologique des nouvelles générations qui acquièrent de nouvelles capacités et en perdent d’autres. Les menaces, climatiques et environnementales (la sixième extinction des espèces), sociales (la captation des richesses par un petit nombre secouent les pays et engendrent des conflits sociaux voire des guerres), l’effondrement du système… Tout cela se traduit chez chacun et vous le psy, l’ostéopathe, l’infirmier, le médecin ou vous le manager, le coach, le DRH ou encore vous l’artiste, le directeur de troupe, vous êtes les témoins privilégiés de cette situation.

À qui s’adresse la formation ?

Tous… Vous êtes aux premières loges et vous devez faire face aux nouvelles expressions de ce mal-être, de cette peur viscérale du changement, de la fin d’un monde tel qu’on le connaît, de l’accélération du temps, des difficultés à suivre l’évolution technologique. Certain parle d’une génération suicidaire. Peut-être…

Le monde de l’Indien modifie les perceptions et réhabilite le temps de l’homme. Il est une vraie réponse à notre demande de souplesse pour mieux s’adapter et traverser cette période chaotique. L’instinct de survie, l’intuition du futur (même confuse) permet de reprendre la danse de sa vie en quittant la peur qui nourrit notre époque.

Dans cette formation étonnante pour un occidental où je réunis les disciplines d’horizons différentes (comme le vœu, la réalité de l’Indien où « tout est dans tout »). Je vous propose d’acquérir cette vision, cette réalité horizontale qui vous ouvrira à d’autres aptitudes et vous permettra d’accompagner vos patients, vos collègues, vos salariés, ou vos acteurs, danseurs, poètes avec l’âme d’un passeur.

Cette formation se fera en suivant les 4 voies chamaniques pour rencontrer la vision horizontale. Le livre « Les  4 voies chamaniques » sortira en janvier aux éditions Eyrolles.

Retrouvez toutes les dates dans l’agenda

Des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail, Gislaine se fera une joie de vous répondre.