Astuce du mois : Mieux communiquer

Ce mois-ci, voici un petit tuyau pour me communiquer avec les autres.

Plutôt que de chercher à répondre à l’autre avant qu’il n’ait terminé sa phrase, le convaincre, lui expliquer comment il devrait faire au lieu de seulement écouter ce qu’il a à nous dire, voici une nouvelle façon de communiquer.

Cela ouvre une troisième voie. Au lieu d’imposer son monde à l’autre ou qu’il nous attire au sien, découvrir ensemble une troisième voie, un chemin où la solution vient des deux personnes à la fois.

Le monde occidentale nous préconise souvent une hiérarchie entre les gens verticale (prof/élève, psychothérapeute/patient, ami qui a un problème/ami qui aide à résoudre le problème). La vision chamanique, elle, est horizontale et en cercle. Nous sommes tous ensemble, nous avons tous les mêmes problèmes, à des degrés différents. Nous pouvons donc tous comprendre ce que l’autre ressent en nous connectant à cette même vibration. En se connectant, nous allons revivre ce problème dans notre monde et pouvoir amener des pistes, des questions pour faire avancer l’autre et soi-même. La troisième voie.

À deux, nous mettons en commun nos ressemblances et nos différences pour parvenir à une troisième vision. Et peut-être guérir ou résoudre ce problème. Sans violence, sans mouvement verticale de puissance ; juste être là.

Avez-vous réussi à tester cette astuce ? Dans quelle situation ? Est-ce que cela vous a aidé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *